10 des tendances printemps-été 2015

1/20 : le Kaki

1/10 : le Kaki

Cette saison, le kaki fait son grand come-back sur les podiums! En velours chez Chanel, en mode militaire sexy chez Marc Jacobs ou encore en style safari chez Ralph Lauren… Le kaki n’a pas fini de faire parler de lui!

2/20 : Hippie Chic

2/10 : Hippie Chic

De grandes robes qui couvrent le corps et ondulent avec le vent… cet été, retour dans le Marrakech des années 70. Tendance vue lors des défilés Talitha Getti, mise en scène en version rose poudrée par Alberta Ferretti, en motifs kaléidoscopiques chez Etro ou bien en plissés voluptueux  chez Chloé. (Aussi vue chez Roberto Cavalli, Emilio Pucci, Giambattista Valli…)

3/20 : la combi-pantalo

3/10 : la combi-pantalon

Pilotes d’avions de chasses ou techniciennes de choc, cette saison c’est du côté industriel que la mode va piocher. Chez Dior, Pucci, Ralph Lauren, combipantalon rime avec accessoirisation! Ceinture en cuir, bijoux, foulards… Adéquation parfaite pour les jolies filles en quête d’originalité.

4/20 : Denim

4/10 : Denim

Toujours aussi en vogue, le denim ne cesse de se réinventer. Poids lourd du  printemps été 2015, incontournable du street-chic, en version sage chez Gucci (petite robe denim au centre), en trench Burberry à empiècements de veau velours ou en patchwork chez Tommy Hilfiger.

Dentelle blanche

5/10 : Dentelle blanche

La dentelle envahit les catwalks des défilés Valentino, Chloé et Louis Vuitton pour un effet « héroïne romantique » à souhait!  Optez pour les tenues aériennes, idéales pour une balade estivale!

6/20 : Disco seventies

6/10 : Disco seventies

La mode n’en finit pas de vouloir s’amuser: de Paris à New York, e passant par les défilés Saint Laurent avec une mini robe léopard, en effet  lurex vintage chez Isabel Marant, ou encore en tota look shiny chez Tom Ford… Retour dans les années Disco 70s!

7/10 : le Kimono

7/10 : le Kimono

Légèreté et volupté, stule championne d’arts martiaux chez Céline, en imprimés floraux chez Gucci, ou en effet cocon noir et crème pour Marni… le kimono reste un must de la saison printemps été!

8/10 : le vernis rouge

8/10 : le vernis rouge

Cette saison, attention aux yeux! En laqué, vernis, le rouge se fait une place de choix dans nos dressings! Tendance vue chez Louis Vuitton, Miu Miu ou Comme des Garçons. L’effet est aussi saisissant qu’un baiser… ou qu’une main parfaitement manucurée.

9/10 : ballerine

9/10 : ballerine

Cette saison ,les créateurs sont fortement influencés par la danse classique. Tutus extras-longs, mi-danseuses étoiles, tulle couleur chair… Giorgio Armani, Valentino, Alberta Feretti… On copie la tendance en twistant le look avec des spartiates hauteur genoux ou des escaroins pas trop haut, pour une tenue très chic !

10/10: Arty Pop

10/10: Arty Pop

On ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces formes géométriques, couleurs vives, rayures entrecroisées… C’est la rencontre entre le pape du pop art ROY LICHTENSTEIN et les dieux de la mode! De gauche à droite: Loewe, Junya Watanabe, Dries Van Noten.

Vous l’aurez compris, cette saison tout est permis!

De la dentelle blanche au pop art, en passant par le style 70s et le rouge vernis… Place à l’originalité chic avec une pointe de vintage !

Emma

Images: VOGUE magazine