Tuto beauté : Getting Ready With Me !

Salut les filles! moiii

Are you ready? Je vais vous présenter ma routine beauté du matin… J’espère que mes conseils vous seront utiles!

  • 1. Les soins beauté

Il faut avant tout nettoyer votre peau. Je vous conseille la solution micellaire de BIODERMA (à adapter selon votre type de peau, personnellement je prends celle pour peaux sensibles). Puis je m’arrose le visage avec le brumisateur d’eau thermale d’Avène. Ensuite, j’hydrate ma peau avec la crème hydratante là encore de chez Avène.

Conseil: pour éliminer les points noirs, faites une inhalation (mettez votre tête  au-dessus d’un bol d’eau chaude, et recouvrez-la d’une serviette),  ce qui permettra aux pores de votre peau de s’ouvrir, ainsi il sera facile d’enlever les points noirs à l’aide d’un mouchoir. Puis je vous conseille de faire un gommage (en ce qui me concerne, je prends celui de Neutrogena). Répétez l’opération environ tous les dix jours, et dîtes adieu aux points noirs!

tuto_beauté1

1: solution micellaire BIODERMA. 2: Spray eau thermale d’Avène. 3: crème hydratante d’Avène. 4: crème teintée anti-imperfections Actipur.

Une fois cette étape de passée, je procède à l’unification de mon teint. Retenez que c’est la première étape pour un maquillage réussi. J’applique donc cette crème anti-imperfections Actipur des laboratoires Noreva. Son point fort: elle unifie le teint tout en corrigeant les imperfections.

tuto_beauté

  • 2. Le maquillage

Après avoir unifié mon teint, j’applique un anti-cernes. Préférez un anti-cernes en tube « solide » à un anti-cernes crémeux: la texture fait qu’il sera moins facile d’application. Je vous conseille celui d’Yves Saint Laurent: il fait très naturel. anti-cernes

C’est bon? Les cernes sont effacés? Dans ce cas poursuivons! Ensuite, je mets de la poudre de soleil pour donner bonne mine. Attention! Il ne s’agit pas de vous en mettre sur tout le visage! Seulement sur le haut des pommettes, les tempes et au niveau de la mâchoire, de façon à ce que vous formiez un 3. Celle-ci vient de chez Hema, elle est plutôt adaptée aux peaux mates, alors je la déconseille si votre carnation est plus claire que la mienne. Cela vous ferait ressembler à une carotte.

tuto_beauté4tuto_beauté3

tuto_beauté5

C’est fini pour le teint! Maintenant place aux yeux. D’abord, il faut apporter de la lumière au coin de votre œil et ainsi agrandir votre regard. Pour ce faire, je vous conseille un fard à paupières couleur crème légèrement irisé, le mien est de The Color Institute.

tuto_beauté6

Ceci constitue votre base. A présent, vous pouvez (ou non, ce n’est pas une étape clé de votre make-up) mettre un fard à paupières, à choisir dans des tons nude si c’est pour un maquillage de jour. Perso, je possède la palette de Sephora, contenant plus de 60 fards à paupière! Je choisis les miens dans ces tons-ci:

make-up_eyes

Conseil: appliquez toujours la couleur la plus foncée à l’extrémité externe de votre œil, et la couleur la plus claire dans le coin interne. Faites un dégradé du plus clair au plus foncé, en ne choisissant pas plus de 3 couleurs sur votre palette.

Puis, vous pouvez choisir de mettre de l’eyeliner OU du crayon, l’eyeliner en faisant un trait fin à la limite de vos cils, le trait ne doit pas dépasser la limite de vos sourcils. Ne faites pas de trait trop long ni trop épais, ce n’est plus du tout tendance! En ce qui concerne le crayon, appliquez-le en-dessous de votre œil, à l’extérieur si vous avez de petits yeux (pour ouvrir votre regard) et à l’intérieur si vos yeux sont (très) grands. Choisissez la couleur de votre crayon en fonction de celle de vos yeux: par exemple si vos yeux sont verts, préférez un crayon prune, cette couleur étant complémentaire du vert.

Personnellement je ne mets ni d’eyeliner ni de crayon pour mon maquillage de jour, car je trouve que cette technique n’est pas adaptée à mon âge (j’ai 13 ans).

Finissez votre eye-make up avec le mascara. Je prends celui de chez Yves Saint Laurent, car il est multifonction: il allonge les cils sans les coller et apporte du volume.

tuto_beauté8 tuto_beauté9 tuto_beauté10

Conseil: appliquez toujours votre mascara en faisant des zig-zag, afin qu’il ne fasse pas de paquets.

Pour clore mon make-up, j’applique un gloss (je le choisis en fonction du style de ma tenue), ici je l’ai choisi rose un peu fruité, pour un effet « barbie girl », tout en restant naturel. Celui-ci vient de chez Superdry:

tuto_beauté12 tuto_beauté11gloss


produits_beauté

Crème teintée: Actipur par Noreva. Anti-cernes: YSL. Poudre: HEMA. Pinceau: Lafayette beauté. Mascara: YSL. Rouge à lèvres: YSL. Gloss: Superdry. Parfum: Loverdose Tatoo par DIESEL.

total_makeup

Et voilà!

Que pensez-vous de ma routine make-up?

Et n’oubliez pas: la clé d’un maquillage réussi est de rester naturelle !

Emma