Lifestyle

Tendance vintage: des années 80 à nos jours

Salut les filles!

5:02_2

Je vais vous présenter dans cette article l’évolution de la mode, des années 80 à nos jours! Points communs, ressemblances, anciennes tendances qui reviennent à ma mode… Je vous dit tout!

Les photos que vous allez voir ci-dessous sont issues d’un défilé que j’ai fait avec…les vêtements de ma grand-mère. Mais attention! Exit les jupes-tabliers à fleurs et les robes découpées dans des rideaux. Ici des pièces vintage qui reviennent à la mode… Eh oui, il n’y a rien de plus tendance que le vintage!

Juste pour préciser, les vêtements que je porte ici on été acheté entre les années 80 et 2000…

Haut: Morgan ;foulard: Ann Taylor; Pochette: MinelliHaut: Morgan; Short vintage: Caroll; Sac à main: La Bagagerie; Bottines: San MarinaRobe: Paul and Joe; Chaîne: Guess; Clutch: ManoukianHaut: Morgan; Pantalon en satin brodé vintage: Pinko; sac: Chanel (vintage)T-shirt: ZARA; Ceinture: Sud Express (vintage); jupe longue: Morgan (vintage); Foulard vintage

1. Haut: Morgan; Pantalon: by Marlene Birger; Foulard: Rodier; Pochette: Minelli. 2. Short: Caroll; Bottines: San Marina; Haut en dentelle: Morgan; Sac argenté. 3. Robe: Paul&Joe, Clutch: Manoukian; Chaîne: Guess. 4. Haut: Morgan; Pantalon: Pinko; Sac: Chanel. 5. Haut: Zara; Jupe: Morgan; Ceinture: Sud Express.

et aujourd’hui…

vintage5vintage1vintage2vintage3 vintage4

Sur cette tenue, je porte un sweat noir ton-sur-ton de la marque KENZO, un pantalon gris huilé, des lunettes de soleil Ray Ban, une montre CASIO vintage, un sac à franges zébré en cuir, des baskets à imprimé tigre KENZO.

Premières similitudes sur les accessoires: ma montre bling bling -> la grosse chaîne en or sur le premier look et la ceinture épaisse avec la boucle dorée sur le dernier look. Le sac à franges, rappelant les années hippie. Les lunettes aviateur, purement vintage mais tellement tendances.

Autre look:

5:02_55:02_35:02:14_15:02_45:02_6

Ici, je porte un t-shirt gris clair chiné, un jean usé bootcut, une veste oversize doublée de sherpa, un foulard vinage Yves Saint Laurent, des escarpins rouges Cosmoparis et des grosses boucles d’oreilles rouges. Côté make-up, un trait d’eyeliner et un gloss rouge sur les lèvres.

Le jean usé bootcut, tout droit sorti des années grunge, peut se porter aujourd’hui avec des escarpins de couleur pour être tendance. Pour rendre le look plus décontracté, portez une veste ample juste posée sur les épaules et un t-shirt simple sous un foulard bariolé pour apporter de la couleur. Le petit + qui fait la différence: la bouche rouge, pour le côté glamour.

Les pièces vintage de la tenue: le foulard, le jean et la veste, celle-ci ayant été achetée cette saison. Comme quoi les enseignes de nos jours proposent des pièces vintage mais tendance! Pour cela elles s’inspirent des collections passées et d’une époque précise de l’histoire de la mode.

Pour créer un look fashion à partir de pièces un peu old, il faut les mixer avec des pièces tendances.

J’espère que cet article vous aura convaincu qu’on peut être à la mode tout en recyclant nos anciens vêtements (ou ceux de notre grand-mère :P)…

Retenez que la mode est un éternel recommencement! …

A bientôt pour un prochain article !

Emma

1 comment on “Tendance vintage: des années 80 à nos jours

  1. Super sympa !!! je vais donc faire du recyclage 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :