Fashion FAUX PAS: Les faux ongles

Salut les filles!

today

Cela fait un bon bout de temps que je vois des filles avec des faux ongles et je dois dire que ça m’énerve de plus en plus. Non seulement c’est une ÉNORME faute de goût, d’une vulgarité qui dépasse l’entendement, mais en plus ça détruit complètement les ongles! Pourquoi s’infliger un tel massacre?

QUELLE HORREUR !!!! JAMAIS de la vie je ne pourrais porter des faux-ongles… C’est tellement moche! Ringards, dépassés, démodés, désuets, obsolete… Comment une telle ordure peut-elle exister? Il faut dire que tout le monde ne pense pas comme moi, et que certaines personnes manquent de connexion avec la mode du 21e siècle. Mais s’il vous plaît, STOP aux faux ongles!

Si vous mettez des faux ongles, c’est qu’il doit y avoir une raison… Quelle peut être cette raison? Je me suis longtemps posée la question et en suis venue à la conclusion que si les gens achètent des faux ongles, c’est pour pouvoir cacher leurs ongles naturels. Mais à bon entendeur, si vos ongles sont trop courts, n’arrivent pas à pousser ou/et sont trop fragiles, ce n’est pas en mettant des faux ongles que cela va s’arranger! La preuve avec ces quelques images…

Beurk! Effectivement, il est cliniquement prouvé que les faux ongles, ainsi que le gel utilisé, contiennent des agents nocifs à la santé. Cela peut entraîner des mycoses, ou onychomycoses, ce sont des maladies qui, en plus de poser de réels problèmes esthétiques, s’avèrent très contagieuses. Une mycose des ongles est causée par une multiplication de champignons filamenteux, ou par une infection due à des produits chimiques.

J’espère vous avoir dégoûté des faux ongles… et si vous en portez actuellement, enlevez-les d’urgence, et faites un soin intensif des ongles!

En conclusion, ne portez pas (ou plus jamais) de faux ongles. Il suffit juste d’entretenir vos ongles en les limant régulièrement, en leur apportant des soins et avant d’appliquer un vernis, n’oubliez pas de mettre une base.

>>> Vous ai-je convaincue que les faux ongles sont à bannir à tout jamais?

A bientôt pour un prochain article!

Emma