Lifestyle

Fashion FAUX PAS: Les faux ongles

Salut les filles!

today

Cela fait un bon bout de temps que je vois des filles avec des faux ongles et je dois dire que ça m’énerve de plus en plus. Non seulement c’est une ÉNORME faute de goût, d’une vulgarité qui dépasse l’entendement, mais en plus ça détruit complètement les ongles! Pourquoi s’infliger un tel massacre?

QUELLE HORREUR !!!! JAMAIS de la vie je ne pourrais porter des faux-ongles… C’est tellement moche! Ringards, dépassés, démodés, désuets, obsolete… Comment une telle ordure peut-elle exister? Il faut dire que tout le monde ne pense pas comme moi, et que certaines personnes manquent de connexion avec la mode du 21e siècle. Mais s’il vous plaît, STOP aux faux ongles!

Si vous mettez des faux ongles, c’est qu’il doit y avoir une raison… Quelle peut être cette raison? Je me suis longtemps posée la question et en suis venue à la conclusion que si les gens achètent des faux ongles, c’est pour pouvoir cacher leurs ongles naturels. Mais à bon entendeur, si vos ongles sont trop courts, n’arrivent pas à pousser ou/et sont trop fragiles, ce n’est pas en mettant des faux ongles que cela va s’arranger! La preuve avec ces quelques images…

Beurk! Effectivement, il est cliniquement prouvé que les faux ongles, ainsi que le gel utilisé, contiennent des agents nocifs à la santé. Cela peut entraîner des mycoses, ou onychomycoses, ce sont des maladies qui, en plus de poser de réels problèmes esthétiques, s’avèrent très contagieuses. Une mycose des ongles est causée par une multiplication de champignons filamenteux, ou par une infection due à des produits chimiques.

J’espère vous avoir dégoûté des faux ongles… et si vous en portez actuellement, enlevez-les d’urgence, et faites un soin intensif des ongles!

En conclusion, ne portez pas (ou plus jamais) de faux ongles. Il suffit juste d’entretenir vos ongles en les limant régulièrement, en leur apportant des soins et avant d’appliquer un vernis, n’oubliez pas de mettre une base.

>>> Vous ai-je convaincue que les faux ongles sont à bannir à tout jamais?

A bientôt pour un prochain article!

Emma

6 comments on “Fashion FAUX PAS: Les faux ongles

  1. Coucou, j’ai un avis assez mitigé sur les faux ongles. Je n’en porte pas, car je n’en ai pas besoin et que je n’aime pas particulièrement sur moi. Mais parfois les faux ongles sont bien posés, le vernis y est bien appliqué et ils ne sont pas trop longs, cela ne fait donc pas « fake »… Après, je suis d’accord avec toi que les faux ongles trop longs, avec des motifs étranges et alternatifs, ce n’est vraiment pas beau!!

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je ne suis pas d’accord avec vous sur ce sujet, j’ai des faux ongles en résine depuis maintenant 1 an ayant des ongles trop « cassants » la personne qui me les posent utilise de très bon produits et effectue une bonne préparation de l’ongle avant.
    Résultat : mes ongles sont niquels après avoir enlevé la résine, aucune trace de mycose, ils sont beaucoup plus durs et prennent une bonne forme du fait qu’ils poussent en suivant la résine.
    Un conseil : il ne faut surtout pas aller au moins cher.Une pose d’ongles n’est pas anodin. Les posent « bas de gamme » (EX / 30€ à domicile) sont bien souvent faites avec des produits dit « de Chine » pas du tout de bonne qualité qui oui, effectivement, provoquent bien souvent des mycoses ou autres plus gros soucis.

    J'aime

    • Bonjour Justine, merci pour cet avis très constructif. Je reste néanmoins sceptique quant à l’esthétique des faux ongles… mais on ne discute pas des goûts et des couleurs!
      Emma

      J'aime

  3. Coucou Emma, ton blog est très joli et bien fait ! Seulement, j’ai un avis assez mitigé sur la question. Les faux ongles peuvent faire très naturels s’ils sont posés à une longueur « normale » (qui dépasse de moins d’1 cm par rapport au doigt) et bien vernis. Je pense que les personnes atteintes n’ont pas eu recours à une bonne méthode ou ont pris du matériel de mauvaise qualité. Un professionnel me les fait tous les deux mois et mes ongles sont en parfaite santé ! En tout cas, j’ai adoré ton article !

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Jade, merci pour les compliments sur le blog, c’est très gentil! Je ne doute pas qu’il existe des professionnels qui posent des faux ongles sans que cela cause de dégâts sur les ongles… Seulement dans cet article il s’agit d’une généralité, car la plupart des gens ignorent les dommages que peuvent créer certains produits nocifs. En tout cas merci pour l’intérêt que tu portes à mon blog 😉
      Emma

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :