Food

Mes bonnes adresses culinaires

Hi guys!

Enfin les vacances! Celles-ci s’annoncent bien chargées, tant au niveau du blog que de mes journées! Au programme; sorties dans la capitale avec découverte de nouveaux restos branchés, cinéma et shopping! Si vous aussi vous restez sur la capitale pendant les vacances, voici quelques adresses qui pourraient vous intéresser…

Aujourd’hui, pas de tendances fashion, mais des tendances…culinaires. En toute gourmande férue de nouveautés qui se respecte, je vais vous présenter les derniers restos trendy qui font rage en ce moment.

Voici quelques uns de mes restaurants favoris… et d’autres où je ne suis pas encore allée, mais ça ne saurait tarder! Si vous êtes déjà allée dans un de ces lieux, n’hésitez pas à me donner votre avis!

Le restaurant japonais Kunitoraya dans le 1er, rue Villedo. Ils font les meilleurs Udon de Paris… (vous savez, ce bouillon avec des nouilles japonaises)

Je ne vais pas tarder à vous donner mes impressions sur ce restaurant japonais (vous savez que je suis fan de la cuisine japonaise…) Affaire à suivre! (voir mon article « Kunitoraya, the place to be (Izakaya) »

Le SOMA, l nouvel Izakaya du Marais. Rue de Saintonge, 3e.

Au menu: tartare de chinchard à la feuille de shisho, une salade de poulpe infusé au thé vert, un bœuf mi-cuit sauce ponzu, du black angus poêlé sauce teriyaki. Apparemment aussi beau que bon!

On change de cuisine avec le restaurant Classico Argentino et ses (divines) empanadas! Rue de Saintonge, Marais ou Rue Henry Monnier, SOPI ou Place des Vosges ou Rue Madame.

Cette chaîne argentine, je l’ai essayée il n’y a pas si longtemps, dans leur restaurant du quartier de SOPI (South Pigalle). L’ambiance est très sympa, et je peux vous dire que leurs empanadas sont à tomber par terre! Et les prix super minis 🙂 Je vous conseille aussi en entrée leur ceviche de boeuf et la salade de crevettes crues avec vinaigrette au fruit de la passion… Ce n’est pas de tous les goûts, mais moi, j’adore!

Anahi, dans le Marais. Ce restaurant aux saveurs sud-américaines se fera sûrement une place dans mon palmarès des restos les plus it du moment…

On reste dans la cuisine argentine, cette fois dans un concept plus chic, mais tout aussi convivial. Toujours dans le Marais, à deux pas de Notre-Dame, rue Volta. Au menu: grillades de boeuf argentin, épis de maïs grillés et glace à la vanille au dulce de leche… Je vous dirai ce que j’en pense une fois que j’y serai allée !

Paris, 2e: l'Italie en majesté au Caffè Stern
Cette nouvelle trattoria de charme, le Caffè Stern, est situé dans la Galerie des Variétés, passage des panoramas, Paris 2e.
Les taglioni-fruits de mer-pistache du Caffè Stern.
Les taglioni-fruits de mer-pistache du Caffè Stern.

Voici une autre de mes cuisines préférées: la cuisine italienne. Je pourrais en manger midi et soir, sans jamais m’en lasser. C’est pourquoi j’ai flashé sur ce bistro italien (une trattoria, en italien), que j’ai découvert à la télé dans l’émission « Très très bon ». Les spécialités? Les tagliolini fruits de mer-pistache, la pizza et le splendide risotto aux cèpes, aux pignons de pin et à la truffe blanche. Mmmmmm…

Sandwich bio à La Pointe du Grouin, Paris 10e.

Cette sandwicherie, je l’ai découverte là encore grâce à l’émission « Très très bon » que je suis tous les dimanches. Bien que j’aime la bonne cuisine, il se trouve que je suis aussi une adepte des (bons) sandwichs. Un bon pain croustillant, du bon jambon, un bon beurre… Cela fait partie des petits plaisirs de la vie!

Et comme toute gourmande qui se respecte, je suis évidemment un bec sucré… Voici quelques unes des pâtisseries que j’adore:

Gâteaux Thoumieux, la pâtisserie de Jean François Piège… Rue Saint Dominique, Paris 7e.

Ses pâtisseries à tomber! Je vais m’empresser d’aller les goûter… Sa dernière création? Le blanc manger revisité en éclair… Miam miam! Voir mon article « Gâteaux Thoumieux tout bon »

Blanc manger en éclair.
Sébastien Gaudard, sa pâtisserie Rue des Martyrs, dans le 9e. Des classiques revisités dans un décor de conte de fées…

La pâtisserie de Sébastien Gaudard est un incontournable. Je suis allée dans sa boutique rue des Martyrs, dans le 9e. Le décor est très mignon et les pâtisseries simples, mais bonnes. Je vous conseille le mont blanc et la tarte au citron… un délice!

cafe-pouchkine (34)
Le café Pouchkine, bd Haussman au Printemps.

Et voici à présent une légende de la pâtisserie française que vous connaissez certainement, le café Pouchkine. Belles et succulentes, leurs pâtisseries sont très addictives et (selon moi) irréprochables. J’ai testé le millefeuille, la tarte au citron et l’éclair au chocolat: tout est toujours réalisé à la perfection, avec raffinement et légèreté.

Bien sûr, il y a des centaines d’autres pâtisseries qui me font envie, mais je ne peux pas toutes les citer tant la liste est longue… J’espère que ce petit aperçu de mes restaurants et pâtisseries favoris vous a mis l’eau à la bouche… Et surtout n’hésitez pas à me faire part de vos bonnes adresses culinaires!

>>> Cette article vous a-t-il plu? Êtes-vous déjà allé(e) dans un de ces restaurants? Dans lequel préféreriez-vous aller?

A bientôt pour un prochain article!

Emma

3 comments on “Mes bonnes adresses culinaires

  1. Super article! Les photos du resto italien m’ont donné l’eau à la bouche! Je vais m’empresser d’y aller! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Python boots! – Et ma mode?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :