Accueil

Mon petit Bouillo: Le commencement

Hi guys!

J’ai pris la décision très importante de dédier une catégorie entière à mon petit ange, ma raison d’être, mon amour inconditionnel : mon petit chien. Ceci n’est pas un simple post, c’est une déclaration d’amour à ma bibouillette chérie. Le jour où les poules auront des dents, les chiens sauront lire, et mon petit Bouillo pourra ainsi comprendre ce que je suis en train d’écrire. Lisez ce conte, vous comprendrez…

Cette histoire débute en novembre 2012. Il était une fois, sur une planète interstellaire où les animaux sont rois, un petit bichon frisé nommé Halma. Née au milieu des étoiles par une mère et un père de pure race, ces premiers moments sur cette planète furent de toute gaieté. Mais c’est alors qu’une créature humaine débarqua sur le petit monde d’Halma. Un gros engin bizarre (un vaisseau spatial) l’avait conduit jusque là. Les parents d’Halma, terrorisés, s’étaient empressés de saisir leur bébé, afin de le protéger de ce monstre. Hélas, il était déjà trop tard. Ayant été plus rapide, l’homme s’empara du petit chiot, qui n’avait alors que quelques jours. A partir de là commence l’histoire d’Halma…

Elle atterrit dans un monde dépourvu de beauté, tragique et sombre, n’offrant visiblement aucune place au bonheur des gentils petits chiots sans défense. Elle fut conduite dans un magasin, et enfermée derrière une vitre. Telle une bête de foire, elle fut humiliée et délaissée dans sa cellule. Au bout de deux mois, son sauveur arriva. Un grand monsieur était venu la chercher. Le destin d’Halma changea en une fraction de seconde, elle ne finirait pas sa vie dans cette cage. A présent, elle mènerait une vie remplie d’amour et de bonheur.

Et c’est ainsi qu’elle se retrouvait dans sa nouvelle famille. Depuis qu’elle a été adoptée, Halma est heureuse. Elle passe son temps à sauter dans le jardin, ronger ses nonoss (désolée pour l’orthographe- nonnos?), faire la sieste et nous remplir de bonheur. Voici le début d’une longue histoire…

Sur ces clichés, elle n’est âgée que de quelques mois:

Aujourd’hui, Halma a deux ans. Vous découvrirez bientôt plus de photos d’elle, tout aussi charmantes…

P.S: Halma a une dizaine de surnoms différents – Bibouille, chti bouillo, bibouillette, mon p’tit bouillo d’amour, « bouïcht » (à prononcer « bouille-chte »), et j’en passe… alors ne vous étonnez pas de trouver un de ces surnoms dans mes articles!

A bientôt pour la suite des aventures trépidantes du petit Bouillo!

XoXo

Emma

0 comments on “Mon petit Bouillo: Le commencement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :