Les chaussures tendances P/E15

 

  • Les plateformes seventies

Les sandales à plateformes des années 70 sont remises au goût du jour, avec finitions métalliques, ce qui leur vaut une place de choix dans notre dressing PE15. Appropriez-vous la tendance seventies en les associant à un jean patte d’eph’ et une tunique blanche pour un effet longiligne.

  • Les mules

Cette saison, les mules reviennent en force! Talon en bois chez Proenza Schouler et Acne, compensé chez Chloé ou aiguille chez Lanvin, elles se font aussi couvrantes et minimalistes chez Maison Margiela. Un ensemble jean crop et vieille chemise en jean sera idéal pour les mettre en valeur. On adopte la tendance; le bruit de leur claquement sur le sol résonne comme un appel à la branchitude et à l’élégance.

  • Les sandales gladiateur

Le must-have incontournable de la saison! On les aime montantes et en daim, à porter avec une petite robe fluide pour un look romantique comme chez Valentino. Ou pourquoi pas en cuir clouté pour un look rock comme chez Saint Laurent? Côté accessoires: jolis headbands et bijoux en or fins seront leurs meilleurs alliés!

  • Les ballerines, pantoufles, chaussons…

La ballerine était autrefois un symbole de captivité dans l’ancienne Perse. Petit à petit, elle a été détrônée par de grosses chaussures disgracieuses, mais n’ayant rien perdu de leur féminité, elles reviennent aujourd’hui en puissance, avec des bouts plu pointus, une coupe plus affutée  et un côté un peu plus cool qu’avant.

La tenue? Métamorphosez une robe du soir en troquant vos escarpins contre une paire de chaussures plates prêtes à vous emmener danser jusqu’au bout de la nuit.

On like? La version de Simone Rocha, Les plumes leur donnent une allure délicieusement aérienne et trendy!

  • Les sandales à talons à lacets

Cette saison, les stilettos se réinventent en version boho chic! Leurs lacets sont non seulement flatteurs et glamour, mais ils assurent également un parfait maintien du pied en s’agençant comme les mailles d’un filet. Sophistiquées et intemporelles, ces sandales se porteront aussi bien en journée qu’en soirée. Misez sur des jupes et des robes aériennes et un sac à franges pour compléter votre look.

On like? La version de Sophia Webster, colorée et fraîche, à associer à un jean boyfriend et une chemise blanche pour un look branché!

  • Les sandales urbaines

Les sandales urbaines sont faites pour les femmes dynamiques et voyageuses! Leur bride à la cheville et leur talon confortable les rendent idéales à porter dans la journée pour trotter. On aime leur côté femme active des années soixante-dix! Une veste en daim à franges et un sac à bandoulière coloré complètera à merveille la panoplie de la globe-trotteuse tendance.

>>> Quelles chaussures se feront à votre pied?

Photos: Farfetch, Net-à-porter, Mytheresa

A bientôt!

Emma