Food

Bizan, un trésor de la rue Saint Anne

Salut tout le monde!

J’avais très envie de vous parler d’un petit restaurant que j’ai découvert récemment: il s’agit de Bizan, un bistro typiquement japonais niché au cœur  de la rue Saint Anne. Située dans le quartier japonais de Paris, celle-ci est principalement connue pour ses cantines bruyantes et low cost où l’on avale bentos, ramen ou udon en 15 minutes chrono.

Mais situé légèrement à l’écart du tumulte de ces spots populaires, se cache un comptoir exceptionnel entièrement dédié à la cuisine japonaise, la vraie, celle qu’on aime et que l’on déguste sans faim. Le chef, venu tout droit du Japon, vous fait découvrir sa cuisine gastronomique, goûteuse et faite à partir de produits de qualité. Vous apprécierez sûrement ce voyage, qui vous transportera dans un univers aux mille saveurs.

Certes, la salle est relativement petite, avec seulement un comptoir et trois tables, soit une quinzaine de couverts en tout. Bizan fait figure de maître zen, sobre, chic et discret. Surveillez bien l’adresse, sinon vous passerez devant sans même y faire attention!

La qualité des plats, leurs saveurs délicates et l’ambiance typiquement japonaise du restaurant en font un lieu unique. Bizan est un produit rare, surtout en plein Paris.

Pour apprécier toutes les subtilités du menu, je pense qu’il faut un minimum d’expérience en matière de gastronomie japonaise.

Le midi, vous avez le choix entre les menus Sashimi, Shirashi, Bento ou Tempura.

J’ai choisi le menu Bento, se composant de soba dans un bouillon (nouilles au sarrasin), de tempuras de crevettes et légumes, d’un sashimi de saumon frais et de beignets de poissons accompagnés d’une petite salade aux pousses de soja.

_#BIZAN3
La Bento Box

En parallèle du bento nous est servie une soupe miso, certainement l’une des meilleures que je n’aie jamais mangées: un pur délice.

Le bento s’accompagne d’un bol de riz et d’une sauce pour les tempuras. Celles-ci étaient d’une finesse exquise, leur légèreté et leur friture croustillante mais pas grasse en font un mets d’exception, à savourer pleinement. Le sashimi de saumon était fondant et respirait de fraîcheur. Les nouilles étaient elles aussi succulentes, tellement le bouillon dans lequel elles trempaient était goûteux. La friture de poisson était à base de cabillaud frais. On sent la qualité dans chacun des plats qui nous sont servis.

Je conseille vivement ce bento à tous ceux qui souhaitent se remplir le ventre avec des produits frais et ressortir libres comme l’air.

J’ai pu goûter le Shirashi, lui aussi très bien assaisonné et relevé comme il faut. Le riz parfaitement cuit, saumon et thon frais et fondant, tout était au rendez-vous pour en faire un excellent plat.

_#BIZAN2
Le Shirashi

Le dessert ne vous décevra pas du tout, malgré le fait que ce ne soit pas la partie du repas dans laquelle les japonais excellent le plus. Ce jour-là, le dessert était unique: salade de fruits frais dans une soupe à base de pâte d’haricot rouge, pour tout le monde. Vous serez surpris par la fraîcheur et la volupté de ce dessert très inattendu. Un tas d’arômes se mêlent à la pâte d’haricot rouge pour créer une sorte de soupe, une explosion de saveurs en bouche.

_#BIZAN1
Soupe de fruit aux haricots rouges

Comme tous les desserts japonais, il n’était quasiment pas sucré, pur le plus grand bonheur de nos papilles. Idéal pour terminer le repas en douceur!

Comme toutes les bonnes choses ont un prix, prévoyez au moins 35 euros par personne le midi et 50 euros le soir.

Bien entendu, je me ferai un plaisir d’y retourner pour découvrir encore plus de la délicieuse cuisine de Bizan!

Bizan
56 rue Sainte Anne, 75002 Paris
Métro Pyramides

01.42.96.67.76

>>> Et vous, irez-vous tester ce restaurant? N’hésitez pas à me donner votre avis!

A bientôt!

XoXo

Emma

1 comment on “Bizan, un trésor de la rue Saint Anne

  1. Ping : Un art bien maîtrisé chez Sushi B | Et ma mode?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :