My Summer essentials

Juillet. Ça y est, c’est l’été, le vrai. Et qui dit été dit départ en vacances, soleil et valise à faire tenues légères. Alors on sort les maillots, paréos et lunettes de soleil et on se détend en sirotant un bon petit cocktail au bord de l’eau. C’est parti pour un mois de farniente.

Les Caraïbes, me voilà!

La semaine prochaine je décolle pour la Guadeloupe puis je m’arrêterai à Miami pour une semaine. Mon programme se résume à: plage, plage, bronzage et… plage.

Alors oui, vous vous dîtes « Elle a la vie dure, cette petite ». Mais pour ma défense, après toute une année de travail acharné (avec une pause hôpital + rééducation de deux mois) ainsi que les examens de fin d’année, je pense que ces vacances sont amplement méritées. Héhé.

Donc on adopte un état d’esprit zen, on est cool, on se repose et on dit relax. Mais je pense que pour avoir la cool attitude, les vêtements et accessoires sont plus que capitaux. Ce sont eux qui vont nous dire si vous êtes plutôt randonnée ou farniente, plutôt cheerleader ou top model, plutôt bleachers ou front row, ou si vous êtes in ou out of fashion. (Ok, j’arrête de speak english).

Pour moi, la cool attitude ce n’est pas porter des trucs chers, de marque ou que tout le monde a. Tout passe par la façon dont vous les porter. Par exemple, un maillot une pièce fluo peut être beaucoup plus cool qu’un bikini comme on en voit de partout (je fais allusion aux maillots Triangl, que je juge déjà vus et pas originaux du tout vu que tout le monde en porte).

C’est donc avec beaucoup de fierté que je vous présente ma dernière conquête swimsuit: ce maillot une pièce fluo FILLES A PAPA, incrusté de cristaux Swarovski en forme de cocktail. Quand je l’est vu sur le site, j’ai tout de suite flashé sur ce maillot. C’est vrai, tout le monde ne peut pas le porter. Mais je trouve qu’il est tout à fait dans le Miami style, avec sa couleur fluo, son motif alléchant et ses découpes (il laisse apparaître presque tout le dos, avec juste une bande au milieu), à voir ici.

_#SUMMER9_#SUMMER10

Pour apporter de la gaieté à votre look de plage, rien de mieux qu’un paréo! Il faut qu’il aille avec votre maillot mais qu’il soit dépareillé et de préférence à imprimé, pour ne pas faire « mémérisant »! Un conseil: optez pour un impriméf animal, très en vogue cette saison!

Mon paréo est bleu à imprimé oiseaux multicolores, il vient de chez Banana Moon.

_#summer11

Rien de tel que des nu-pieds pour fouler le sable chaud! Savates compensées ou plates, indémodables et hyper confortables. Vous pouvez miser sur une paire de couleur ou à motif, comme ici avec cette paire Havaianas à motif plage et cocotier.

_#SUMMER8

Évidemment, on ne peut pas parler de tenue de plage sans… les lunettes de soleil! Rondes, cat-eye, aviateur… peu importe la forme, pourvu qu’elles soient polarisées! Les verres miroir et de couleur sont très tendance cet été.

_#SUMMER7

Pour l’été et la plage, le short en jean est idéal. A la fois tendance et pratique, il s’accorde à chacune de vos tenues! Il peut être déchiré pour apporter un côté grunge, ou épuré pour un look plus sage. Les shorts taille haute sont très en vogue, mais attention ils ne vont pas à tout le monde!

_#SUMMER3

Un autre indispensable: le sac! Votre sac de plage doit être grand, souple et léger, pour pouvoir y accueillir tous vos essentiels: crème solaire, serviette de plage, écouteurs, magazines…

_#SUMMER4_#SUMMER6_#SUMMER5

En plus de votre huile ou crème solaire, les sprays solaires pour les cheveux sont très efficaces! Il suffit d’en vaporiser sur les cheveux avant de s’exposer au soleil, ce qui les protègera. Vous pouvez aussi en mettre après votre bain de mer pour les démêler. Je vous conseille aussi les shampoings après-soleil, à faire tous les soirs après être allé à la mer. Ainsi vos cheveux resteront hydratés durant tout l’été! Par exemple, la gamme Phyto Plage propose des produits adaptés au soleil (en vente dans les parapharmacies).

>>>N’hésitez pas à partager vos essentiels de l’été dans les commentaires!

Je vous souhaite à tous un très bel été et de bonnes vacances!

XoXo

Emma