Accueil

Haute couture: mes looks préférés

La semaine haute couture automne-hiver vient de s’achever, je vous ai donc préparé une sélection de mes looks préférés!

Et vous, quel a été votre coup de cœur?

  • Atelier Versace

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Dior

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Coupes amples, velours, peaux, platform shoes… Raf Simons signe une collection empreinte d’un charme eighties, tout en conservant l’esprit de la marque. Bien entendu le raffinement est de mise, tous les looks sont épurés, à l’image des filles qui les portent. Un vent de liberté souffle sur la maison de couture qui, une fois de plus, réinvente ses codes tout en insufflant un esprit jeune et nouveau.

  • Armani Privé

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La folie 80’s s’empare du catwalk d’Armani Privé, qui propage à son tour l’une des tendances phares de la saison. Un esprit disco luxueux.

  • Fendi

Pour la collection couture automne hiver de la marque Fendi, Karl Lagerfeld se ré-approprie la fourrure, emblème de la maison. Des étoffes luxueuses composent chacun des looks. Ainsi, les mannequins se parent de vestes en plumes d’oiseau ou de longs manteaux en fourrure. Un pari réussi pour le créateur que cette collection « haute-fourrure ».

  • Chanel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un vent de modernité et de futurisme souffle sur Chanel! Les jeunes mannequins au make-up japonisant ont l’air de personnages tout droit sortis d’un jeu vidéo. J’ai apprécié les effets futuristes que la marque a montré lors du défilé, notamment avec ce manteau rose poudré dans une vague de fleurs et de plumes. Contrairement à la collection couture printemps-été et sa focalisation sur les fleurs, tellement parisiennes dans leur beauté, ce show représente les racines germaniques de Lagerfeld: formes droites et géométriques, éclairées par des sequins noirs ou argent. La pureté des lignes montre un rabais de la frivolité chez Chanel.

  • Jean Paul Gaultier

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cap sur la Bretagne. Coiffes traditionnelles revisitées, robes chasuble volumineuses, jeux de dentelle et de rayures… Jean Paul Gaultier s’inspire du costume folklorique breton qu’il agrémente de velours sensuels et de broderies dorées pour une collection spectaculaire.

  • Elie Saab

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Robes scintillantes, couronnes d’or, sacs dorés; Elie Saab déploie l’or dans toute sa splendeur dans sa collection couture automne hiver. Ses robes à surfaces en or filé et celles à jupes imprimées de vastes fleurs donnant l’illusion de pétales gigantesques confirment à Elie Saab son statut de roi de la mode byzantine.

  • Valentino

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette saison, le show couture de Valentino a été sans aucun doute mon préféré. La délicatesse et le raffinement des robes imaginées par le couple Maria Grazia et Pierpaolo reflètent l’art de la couture dans toute sa splendeur. Les formes ne faisaient pas seulement allusion aux habits de none ou à la grandeur de la cour. Il y avait aussi des robes de dentelle courtes portées avec des sandales romaines s’enroulant autour de la jambe.

Le contraste de la modernité et des habits d’inspiration plus historique est aussi apparu quand des nuances de noir hyper sophistiquées se transformaient en des pièces denses avec de riches plaques de velours ou de satin armure.

Au fur et à mesure que la couleur arrivait, rouge profond ou or brillant, le poids de l’histoire se mêlait à la légèreté de la modernité. Les bijoux sont un exemple de cet effet: les chaines et bijoux de têtes délicats étaient jolis, mais pas pompeux.

Le duo de créateurs  a réussi à amener sa vision de la ville de Rome à travers ses créations. Dans notre monde de la mode où tout peut s’obtenir à prix bas, voilà des designers qui ont élevé leur art là où la haute couture devrait fièrement demeurer. Le résultat, d’une rare beauté, est personnel dans sa vision et unique dans son artisanat.

>>>Et vous, quel show avez-vous préféré? Croyez-vous au maintien du savoir-faire et de la tradition dans la haute couture?
Photos: Vogue
A bientôt!
XoXo
Emma

 

0 comments on “Haute couture: mes looks préférés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :