F/W 2015 shoes

Mauvaise nouvelle: l’été touche à sa fin, septembre arrive et on va bientôt devoir retourner en cours et au travail. La bonne nouvelle est qu’avec l’hiver les nouvelles collections arrivent dans les magasins… si vous aussi avez envie d’une nouvelle paire de shoes pour la rentrée, levez la main! Les modèles stars suivent les tendances fortes de la saison: accents Eighties, continuités Seventies, écho punk ou minimalisme graphique…. Talons mi-hauts confortables, boots à bouts pointus, en velours ou en daim, santiags façon cowboy ou talons aiguilles aguicheurs: cette saison, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs!

>>> N’hésitez pas à me faire part de vos impressions dans les commentaires! Quel modèle vous fait craquer?

  • La fourrure
Fendi

Fendi

Dsquared

Dsquared2

Dolce & Gabbana - Sandales à plateforme en python et vison - mytheresa.com

Dolce & Gabbana

fur

Pierre Hardy

Cette saison, les créateurs ont réussi le pari fou d’allier confort douillet et sophistication. En bottines (Fendi), sandales à talons hauts (Dsquared2), à plateformes (D&G) ou en baskets (Pierre Hardy), la fourrure parent toutes nos chaussures et les transforme en chaussons luxueux et élégants. Idéal pour affronter le froid hivernal en toute sophistication.


  • Les cuissardes

Cette saison, la chaussure star est sans nul doute la cuissarde. Les créateurs la dédramatisent pour en faire une chaussure simple et élégante (Isabel Marant). Plate, à talon mi-haut et épais (Saint Laurent, Calvin Klein) ou à talon aiguille (Burberry), vous pourrez la porter en toutes occasions. Un must-have de votre garde-robe, qui s’accordera parfaitement avec une robe fluide ou un jean près du corps pour un look de jour chic et résolument moderne, ou encore avec une jupe longue pour une paire à talons aiguilles. Accents eighties ou continuité seventies: la cuissarde plaide en faveur des grands courants de la saison. Choisissez-la en daim camel (Gianvito Rossi) ou à motif patchwork (Burberry) pour un rendu néo-bohème très tendance. Si vous n’avez pas froid aux yeux, osez la cuissarde à sequins et motifs graphiques (Pucci) ou en vinyle rouge (Dior) pour un look eighties des temps modernes.


  • Le mini talon aiguille

Valentino

Saint Laurent

Louis Vuitton

Louis Vuitton

Fini l’époque où les talons aiguilles étaient réservés aux grandes soirées! Adoptez sa version mini pour les porter de jour comme de nuit. Un talon aiguille en modèle réduit pour une démarche directe et assurée, classique mais jamais ennuyeuse. Pour un look glam’rock, optez pour un modèle à accents punk, comme chez Valentino ou Saint Laurent. Un concept vu notamment chez Sophia Webster.


  • Snakeskin
https://i0.wp.com/images.mytheresa.com/media/catalog/product/cache/common/image/230x260/3f4c6df690c59811229b9548205229be/P/0/P00140062--DETAIL_2.jpg

Isabel Marant

Saint Laurent - Bottines en python - mytheresa.com

Saint Laurent

Gianvito Rossi - Bottines en peau de python Rolling - mytheresa.com

Gianvito Rossi

Les bottines en peau de serpent sont un des modèles star de la saison. A la fois indémodables et d’une élégance inconditionnelle, elles apporteront une touche « 80’s » très tendance à chacun de vos looks. Elles se parent d’un talon mi-haut et épais pour une démarche d’une sophistication épurée. Portez-les avec un ensemble uni; une jupe ou un short pour un look féminin et moderne. Vous pouvez oser le mélange des imprimés, par exemple en les portant avec un manteau tartan, pour un look à la pointe de la mode. (Un mix and match vu notamment chez Miu Miu, voir mon article Alerte tendance: le Mix & Match)


  • Cowboy mood
Ralph Lauren

Ralph Lauren

Saint Laurent - Bottines en daimTiti - mytheresa.com

Saint Laurent

MSGM

Si vous êtes en quête d’originalité, la santiag est la chaussure idéale! En version pop et colorée chez MSGM, dans une version classique chez Ralph Lauren ou dans un style plus contemporain chez Saint Laurent, la botte cowboy signe son grand retour! Accessoire incontournable de la saison, assortissez-la à des pièces d’esprit bohème comme une veste à franges ou une jupe en daim.


  • Les baskets bijoux
Miu Miu 

Miu Miu

Dolce & Gabbana

dior

Dior

Devenu un élément incontournable de notre garde-robe, les baskets sont désormais bien plus qu’une simple paire de chaussures de sport. Certaines d’entre elles sont même des œuvres d’art à part entière, tant leur confection est élaborée et minutieuse. La basket ornée de cristaux sera la pièce idéale pour un streetlook branché et confortable. Les Fusion Sneakers de Dior sont une référence en la matière!

>> Alors, pour quel modèle opterez-vous?

XoXo

Emma