#NYSS16FW:My favorite shows

Helloooo guys!

Comme vous le savez tous, la fashion week printemps/été de New York vient de se terminer. Et après cette semaine surchargée où les défilés se sont succédé à un rythme effréné (j’arrête les rimes en é…), c’est à Londres que les fashionistas du monde entier ont posé leurs valises.

Mais pour l’instant c’est sur celle de NY que je vais m’attarder, en vous montrant les shows que j’ai préféré ainsi qu’un petit récap’ des tendances de la saison prochaine!

  • Givenchy

(??) Oui, vous avez bien lu: pour présenter sa collection printemps/été 2016, c’est à NY que Givenchy a décidé de s’installer le temps d’une semaine. Mais le buzz ne s’arrête pas là, car la marque française a même inauguré cette Fashion week. Un show placé sous le signe de l’élégance en black and white, avec comme fil conducteur un jeu de superpositions de dentelle tout en subtilité. Une collection à la fois voluptueuse et luxueuse dans ses coupes classieuses, où satin, soie, dentelles, plumes et transparences se mêlent en un concerto harmonieux.

  • DVF

Couleurs vives, fleurs dans les cheveux, make-up frais et coloré… Chez Diane von Furstenberg, été rime avec gaieté. Les mannequins, dont la beauté naturelle se caractérise par une crinière libre et soyeuse, un teint halé (pour la plupart) et une silhouette longiligne, ont défilé dans des créations toutes plus féminines les unes que les autres. Drapés aériens, franges, motifs fleuris et couleurs gaies: un thème estival débordant de fraîcheur.

  • COACH

Les motifs liberty ont envahi le podium de COACH, pour un effet tout droit sorti des seventies. Vestes en daim oversize, patchworks de cuir, chaussures zébrées: le tout dans un mix and match parfaitement contrôlé qui respire la gaieté. Niveau coloris; les mannequins étaient connectés à la nature, avec par  moment une touche de couleur vive en color block: un rouge écarlate ou un bleu roi, pour accentuer le charme ’70’s de la collection, présent sur toute la ligne. Un pari réussi pour la marque new-yorkaise, qui nous ébloui avec son style rétro des temps modernes.

  • Tommy Hilfiger

Cette saison, Tommy Hilfiger nous fait voyager en proposant une collection inspirée des îles caribéennes. Au menu: maillots de bain en crochet, robes en résille aux couleurs de la Jamaïque, bobs à rayures colorées sur la tête… L’ambiance est exotique et les looks très éclectiques. Tout en s’inspirant du style un peu holé holé des îles, Hilfiger conserve les codes de sa marque au style bien américain: bombers et baskets aux couleurs de l’Amérique côtoient robes longues et et colliers imposants aux mille couleurs.

  • Proenza Schouler

Chez Proenza Schouler, le black and white prône en toute sobriété. Là aussi, la légèreté est de mise: dentelles, résille transparente, plumes en robes et en boucles d’oreille ornaient chacun des looks du défilé. Une féminité accentuée par des rubans noirs contrastants et des coupes amples mais ajustées. Coup de cœur pour les chaussures que portaient les mannequins: des ballerines pointues délicates à petits talons nouée par un ruban; à la fois élégantes, modernes et féminines.

  • Marc Jacobs

Le défilé Marc Jacobs printemps/été 2016 mettait à l’honneur le cinéma, et plus particulièrement l’Amérique qui l’a inventé. Ainsi pour cet hommage au septième Art défilaient les robes inspirées des années 40, blousons teddy à patchs et inscriptions, bottines à bout pointu ornées de caméras en strass, tricots écossais et pantalons taille haute à carreaux… Un vrai festival culturel mélangeant les styles et les époques. Un défi que Marc Jacobs a relevé haut la main: il prouve encore une fois que sa créativité n’a pas de limites!

On récapitule: la saison prochaine, les couleurs vives (du bleu roi au rouge vif, en passant par le fushia et le jaune: DVF) seront à l’honneur, bien que le thème du noir & blanc restera très présent (Givenchy, Proenza Scouler). Question matière, c’est le retour du crochet, du daim et de la dentelle, en somme de la 70’s fever, déjà bien présente l’été dernier. Tous les motifs fleuris (en particulier le liberty) seront les bienvenus dans votre garde-robe!

>> Et vous, quels ont été vos défilés de la NYFW préférés?

A bientôt!

XoXo

Emma