Brooklyn Rive Gauche

Hello everyone!!

Du 3 septembre au 17 octobre, Brooklyn s’invite Rive Gauche. Toujours en avance sur les tendances, le Bon Marché a choisi de dédier une exposition entière à ce district new-yorkais qui fait face à l’île de Manhattan, séduit par sa créativité et son audace.  Mode, beauté, accessoires, déco, design, gastronomie, une centaine de marques ont traversé l’Atlantique pour se poser au Bon Marché et à La Grande Épicerie le temps d’un automne.

_#BROOKLYNBonnets en laine, sacs recyclables, bocaux Mason jars… Tant de produits emblématiques du district, empreints des codes « homemade », vintage et « organic », caractéristiques du « Made in Brooklyn ». Le Bon Marché signe une collaboration exclusive avec la marque de mode easy chic J.Crew, ainsi qu’avec la marque de produits de beauté Kiehl’s!

Brooklyn est aujourd’hui le quartier d’où partent les tendances avant d’être adoptées dans le monde entier. Le long de l’East River, les anciens docks sont reconvertis en ateliers et en lofts. Des centaines de créateurs y fabriquent, souvent de leurs mains, des collections uniques au monde.

Bonnet multicolore - All KnitwearBonnet multicolore - All Knitwear

Mais au-delà des vêtemens, l’exposition se consacre plus globalement au Lifestyle de la ville: ainsi vous pourrez découvrir une sélection déco (tapis arty, radio vintage, assiettes en porcelaine et autres produits fait-main!), une sélection beauté (des produits artisanaux et 100% naturels) et bijoux (en or fin et de forme géométrique, typiques de Brooklyn) ainsi qu’une sélection gastronomique à découvrir à la Grande Épicerie pour le plus grand plaisir des gourmands!

Le Chef de la pâtisserie revisite les grands classiques de la gourmandise à l’américaine: les Bagels sucrés se déclinent, vanillés à la framboise ou au chocolat noir, et les cacahuètes caramélisées du Brooklyn Choc croquent sous la dent. Mais le top du top: le cheesecake fondant comme il faut- un pur délice!

 Merci d’être chaque jour plus nombreux à visiter le blog, grâce à vous il a atteint les 10 000 vues!

>> Que pensez-vous du thème de Brooklyn pour le Bon Marché?

See you soon!

XoXo

Emma