Food

L’éclair de génie

Salut tout le monde!

Même les fashionistas en pleine PFW ont droit à une petite pause gourmande entre deux défilés! Si Paris est connue comme la capitale de la mode, elle est plus globalement celle de l’élégance, et dieu sait ô combien l’élégance est une denrée rare et précieuse. Au-delà du style, elle est partout: dans les rues, la déco, la gastronomie… Et bien évidemment sous sa forme la plus succulente: la pâtisserie! A l’occasion d’une petite virée shopping aux grands magasins, j’ai voulu découvrir une nouvelle « gourmandise » que je n’avais pas encore testé jusque là… j’ai nommé… L’éclair de génie par Christophe Adam!

Évidemment je connaissais l’éclair (d’ailleurs j’ai toujours été fan)(mais c’est moi ou je suis vraiment la pire des gourmandes??)(voir mon article sur Gâteaux Thoumieux ici) mais il faut avouer que ceux du chef pâtissier Christophe Adam sont remarquables. En plus d’être jolis visuellement, ils sont d’une justesse des saveurs, d’une maîtrise… à couper le souffle!

Je vous recommande tout particulièrement le « Passion-Framboise », un pur délice! Non seulement la pâte à choux, pas du tout cartonneuse, un petit nuage, mais aussi la crème passion onctueuse, le coulis de framboise, le glaçage pas trop sucré et acidulé juste ce qu’il faut… Une véritable explosion de saveurs en bouche, avec ces petites pralines roses sur le dessus pour apporter la touche de croquant, nécessaire à tout éclair qui se respecte!

Peut-être pas aussi savoureux, mais tout aussi réussi dans son genre, l’éclair « Chocolat pétillant » vous régalera sans aucun doute! Là aussi, un glaçage parfait, accompagné de chocolat pétillant sur le dessus (vous savez, ce sucre qui explose dans la bouche?)… Une merveille de la nature! (ok, peut-être pas si naturel healthy diet que ça…)

Et pour finir, le « Crispy Framboise », le plus mignon le plus girly le plus chou des éclairs, avec un topping et une crème au bon goût de framboise. Un éclair pour ceux qui voient la vie en rose…ou plutôt pour ceux qui ne la voient pas encore!

La prochaine fois, je tenterais bien le citron yuzu, ou bien le chocolat praliné…

> Alors, que pensez-vous des éclairs de Christophe Adam? Quels sont vos parfums préférés?

A bentôt gourmands et gourmandes!

XoXo

Emma

0 comments on “L’éclair de génie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :