Un hiver tout en style

Winter essentials

Hey girls!

L’hiver arrive, et qui dit hiver dit raclette teint blafard lèvres gercées silhouette de bibendum…Mais non enfin… OK ok, peut-être, mais focus sur le sujet de départ. Les essentiels de l’hiver. Pour moi, ce qui est bien avec l’hiver, c’est qu’il y a une infinité de possibilités vestimentaires. Le jeu de superpositions est vraiment très important, et c’est pour ça qu’on peut s’éclater à créer des tenues originales, en mélangeant les matières, les couleurs, les formes… Je ne sais pas vous, mais moi ça m’inspire, alors voici quelques tenues hivernales pour vous donner des idées, et peut-être sait-on jamais, vous réconcilier avec l’hiver…

Le manteau

Un incontournable de l’hiver! Celui-ci est issu de la dernière collection de la marque parisienne Les Petites. Sa coupe oversize lui confère un côté résolument tendance, tandis que sa couleur bordeaux (en réalité un mélange de marine et de bourgogne), très en phase avec la saison, lui apporte une touche d’originalité.

Le bonnet

Véritable accessoire de mode à part entière, le bonnet peut être très stylé (tout dépend de la manière dont il est porté). Must-have de toute garde-robe d’hiver, qu’il soit orné de cristaux, à pompon en fourrure ou encore en alpaga à petites étoiles, il apportera un coup de punch et de style à chacune de vos tenues.

 

Le pull

En superposant les couches, il se peut (et oui, ça arrive) que l’on ressemble à un bonhomme michelin. Sachez qu’il est possible de conserver son élégance en hiver (sans prendre le risque de tomber en hypothermie, je précise). La solution est toute simple: un pull assez chaud + douillet + coupe tendance + couleur neutre + col roulé (non obligatoire) + matière douce et noble. Le premier (shoppé chez Sandro) n’est peut-être pas le plus confort du monde, néanmoins sa laine est assez épaisse pour vous tenir bien chaud, alors que les plumes d’autruche véritables (amovibles) dans le bas ainsi que sa couleur noire (intemporelle) font toute l’élégance de la pièce. Le second est à la fois moderne, de par sa coupe légèrement oversize et son imprimé graphique (n’oubliez pas que les rayures ont la cote cet hiver!), mais aussi chaud et agréable à porter.

Le pantalon en cuir

Doté de finitions un peu rock (petits clous sur les côtés, fermeture éclair à la cheville), ce pantalon en cuir a tout pour plaire. Outre sa coupe skinny flatteuse, sa matière est très agréable à porter et il est mettable en toute saison: avec un tee-shirt et des sandales au printemps ou lors d’une soirée d’été, avec un chemisier et des derbys à l’automne ou avec un gros pull et des bottines en hiver! Un indispensable de la garde-robe, terriblement tendance, qui apportera assurance et élégance à votre démarche.

> Et vous, quels sont vos essentiels de l’hiver?

Shop the story:

Pantalon en cuir JBrand

Manteau Les Petites

sandro

Pull en maille côtelé à plumes d’autruche Sandro

Image 8 de PULL RAYÉ de Zara

Pull rayé ZARA

A bientôt!

XOXO

Emma