NEST…où je fais mon nid

Hello!

Comme vous le savez si vous suivez le blog depuis le début, je suis une grande fan de cuisine asiatique. Depuis presque un an, je poste des articles sur mes bonnes adresses: japonais, coréen, vietnamien… quoi, VIETNAMIEN?? Eh oui, vous avez bien lu: aujourd’hui je vais vous parler d’un petit resto vietnamien très sympa qui répond au nom de Nest, situé (une fois de plus) dans le quartier Saint Anne, rue Villedo…

nest10nest9

De l’extérieur, il ne paie pas de mine: pas de fioritures, pas même une pancarte indiquant le nom du restaurant: juste une vitre donnant sur l’unique (minuscule) pièce avec vue sur la (tout aussi minuscule) cuisine.

En bref, il faut vraiment connaître, car on peut facilement passer devant sans même le voir. J’avais entendu parler (= j’avais googlisé au préalable) des fabuleux Bahn Mi qu’ils servaient, certains les décrivant même comme les meilleurs Bahn Mi de Paris. Petite info pour les outsiders: le Bahn Mi, c’est ce sandwich vietnamien mélangeant viande (le plus souvent porc ou poulet), coriandre et pickles de légumes dans une baguette ou un pain à burger (selon les restaurants).

De plus en plus de restaurants à Bahn Mi ouvrent à Paris, une tendance culinaire à suivre de très près…

La maison propose des plats sur place ou à emporter, sachant que si vous comptez déjeuner sur place, il  faudra s’armer de patience et attendre qu’une place se libère…

En attendant, vous pouvez déjà consulter la carte: vous avez le choix entre plusieurs menus, dont un avec :

entrée au choix + Bahn Mi au choix + dessert au choix, à 12,50€.

Après environ un quart d’heure d’attente, on s’installe à une table en bois conviviale, assis sur des tabourets en plastiques colorés. Très vite, on prend notre commande (il faut dire que vu la petite douzaine de clients disposés dans les 10 mètres carrés de la pièce, on pouvait s’y attendre).

nest8

On nous sert en premier nos boissons: limonade au litchi maison pour moi, et jus « Green » bio pour Stella.

nest7Nest6

(Si vous vous demandez ce qu’il y a dans le jus vert, je crois que c’est un truc du genre céleri-concombre-pomme-épinard- kale-citron. Ok, un peu strange et très étonnant en bouche… mais plutôt pas mal…Stella est fan!)

Après environ dix minutes, on peut goûter aux raviolis commandés en entrée: ce sont des ravioles tonkinoises (sans gluten) à l’huile de truffe, carotte, concombre, pomme golden, coriandre, courge et oignon frit.

nest5

Je vous préviens tout de suite: c’est une tuerie!!! fondantes en bouche, avec cet arrière-goût d’huile de truffe, et les oignons frits qui apportent une petite note sucrée et de croquant… C’est un must, à goûter absolument, vous serez séduits, assurément…

Puis arrive le fameux Bahn Mi: j’ai choisi celui au mix porc aux cinq parfums et poulet citronnelle. Il est accompagné d’une salade succulente (concombre, oigno rouge, feta, radis, cranberries, graine de lin, sauce miel, coriandre, gingembre et sésame).

nest3

Commençons par le pain: il s’agit d’un pain à burger artisanal, recouvert de graines de sésame. Je peux vous assurer que j’ai rarement mangé de pain aussi moelleux… A l’intérieur, la viande est goûteuse, le gras du porc fond en bouche, les pickles de carotte apportent du croquant et une note sucrée, avec le parfum de la coriandre qui vous enivre… Le tout est complètement addictif.

Après ce (délicieux DIVIN magnifique héroïque fantastique) Bahn Mi, vient le tour du dessert. Pour moi, ce sera le « Che Chuoi« , des perles de tapioca avec de la banane, du lait de coco, cacahuètes et sésame noir.

nest2  Verdict: un dessert palpitant de douceur, pas trop sucré et énergisant, parfait pour finir le repas.

Stella, quant à elle, a préféré le Ban Bo Nuong = un gâteau sans gluten à la feuille de pandan et farine de tapioca. La feuille de pandan est une feuille très utilisée en Asie du Sud-Est pour parfumer et colorer les plats…

nest1

Là encore, c’est une vraie merveille, la texture: parfaite, le goût: bien parfumé, parfait. Trop de perfection tue la perfection? Nooon, pas ici.

Pour conclure, cette petite cantine vietnamienne est une vraie pépite.

On aime: l’ambiance conviviale, la cuisine, faite par des vrais vietnamiens, parfumée et goûteuse, les plats faits maison et les produits frais. 

Je pourrais y retourner tous les jours sans jamais m’en lasser… pourquoi pas y faire mon nid?

Nest

https://static.wixstatic.com/media/0cbabe_690fef2184f1432aa2f65286ed28b31d.png/v1/fill/w_416,h_222,al_c,usm_0.50_1.20_0.00/0cbabe_690fef2184f1432aa2f65286ed28b31d.png

A bientôt!

XoXo

Emma