TRENDS

Winter sales challenges

Helloooo!

On est en plein rush des soldes d’hiver!!! Ça y est!!!

J’imagine que vous êtes en ce moment même en train d’essayer le blouson bomber qui vous faisait de l’œil depuis quelques temps et que vous trouvez ENFIN à moitié prix aux Galeries…alors vous checkez le blog de votre blogueuse préférée pour qu’elle vous donne quelques-uns de ses précieux conseils…

Voici quelques-un des faux-pas à éviter ABSOLUMENT pendant les soldes:

  • Se dire:  OH MON DIEU UNE ROBE LES PETITES JAUNE CITRON à -50% T’AS VU ÇA??? SI C’EST PAS UN MIRACLE DU CIEL!!! Y’A MA TAILLE? JE LA PRENDS!!!

Eh ben…parfois, il faut savoir dire NON. Jaune citron?? Vous êtes sûrs? Si ce n’est pas ce que vous cherchiez au départ, ne la prenez pas, ne succombez pas à la folie et à l’excitation générale que suscitent les soldes. Sinon, vous pouvez dire adieu à tout ce dont vous aviez RÉELLEMENT BESOIN et prévu d’acheter au départ (sauf si vous aviez anticipé un budget soldes supérieur à celui d’une voiture)…

  • Se dire: NAAAANN PAS POSSIBLE!!! LE CHEMISIER SANDRO QUE JE VOULAIS DEPUIS DEUX MOIS: REGARDE! EN PLUS IL EST EN SOLDES!! C’EST LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE!!!…
…Sauf que.

Il ne reste que  du 42. Et vous faîtes du 38. À ce moment-là, vous vous dites naturellement: bon, allez c’est pas grave, il peut aussi se porter oversize. Une paire de talons, et HOP!

…Sauf que.

Vous réagissez d’une façon dont vous n’auriez jamais réagi en période de non-soldes. ALERTE ROUGE!!!

Si les soldes vous montent à la tête et que les prix au rabais vous font sentir comme si vous aviez gagné l’Euromillion, mais que vous oubliez tout le reste, tout simplement: DÎTES NON.

ALLEZ FAIRE LES SOLDES AVEC UNE (VRAIE) AMIE:

Elle seule pourra déclencher l’alerte rouge lorsque vous réagissez d’une façon dont vous n’auriez jamais réagi en période de non-soldes.

 

Pour finir sur les faux-pas, faîtes vraiment attention à ce que vous achetez, et posez-vous les bonnes questions (Mais à quelle occasion je vais mettre ça? Est-ce que c’était ce que j’avais l’intention d’acheter? Ce serait pas un effet de la « Sales Fever »?)… On n’ a pas (mais alors vraiment pas) envie de vous voir débarquer lundi au boulot ou à l’école avec une combi intégrale jaune pipi et une paire de boots taille 45…

MÉFIEZ-VOUS DES SOLDES.

 

À présent, voici quelques idées de pièces à avoir dans sa garde-robe, à shopper pendant les soldes…

  • Un manteau fausse fourrure

J’aime tout particulièrement celui-ci chez Maison Scotch, avec son aspect douillet et son côté tricolore très moderne…

Veste color block en fausse fourrure
Maison Scotch, 198  au lieu de 283

ATTENTION!! Pour qu’une fausse fourrure soit moderne, préférez-la de couleur et misez sur l’excentricité. Elle apportera une touche de pep’s résolument tendance à chacune de vos tenues!

  • Une petite robe noire

Pas beaucoup d’originalité de ce côté-là, néanmoins un indispensable de la garde-robe! Profitez des soldes pour vous offrir cette magnifique pièce de chez The Kooples…

The Kooples, 185,50 euros au lieu de 265

  • Une paire de chaussures fun (des Chiara Ferragni à -50%!!!)

Je pense que si vous me lisez depuis le début, vous avez compris que… je suis une fan absolue de Chiara Ferragni. Donc c’est sans surprise que j’ai craqué pour une paire de slip-on issue de la collection de cet hiver… Ok, on aime ou on n’aime pas, mais c’est ce que j’appelle un good deal!

Chiara Ferrgani, 102 euros au lieu de 204

Je pense qu’il est indispensable (pour toute fashionista qui se respecte) de posséder une paire de slip-on rigolotes…

Slip on personnages OMG - MIRA MIKATI
Mira Mikati, 222 euros au lieu de 370

 

Car votre budget n’est pas illimité, ciblez dès le début ce dont vous avez « besoin », et amusez-vous! N’oubliez pas que les soldes servent avant tout à se faire plaisir!

… Et voilà! C’en est tout pour aujourd’hui!

 

>> J’espère que cet article vous a plu! N’hésitez pas à mettre un commentaire!

 

À bientôt!

 

XoXo

Emma

0 comments on “Winter sales challenges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :