Easter brunch at La Bauhinia

Hi guys!

Le week-end dernier j’ai eu la chance de découvrir le brunch de Pâques du palace parisien le Shangri-La, et je me suis dit que ce serait l’occasion de partager cette expérience avec mes chers lecteurs!

Tout d’abord le lieu est magnifique ( du genre lustre de cristal immense suspendu à une verrière – un puits de lumière juste au-dessus du restaurant), et la déco très harmonieuse et originale (mélange de vert d’eau et de rouge, le tout mêlé à des motifs d’inspiration asiatique).

shangrila21

Dans les jardins de l’hôtel…

shangrila22

L’entrée du restaurant « La Bauhinia« 

shangrila19

Outre la beauté de la salle, le buffet est très généreux, varié et copieux. Voici la formule du brunch de Pâques…

Capture d’écran 2016-03-30 à 15.59.25

Ce n’est pas précisé, mais vous pouvez demander des thés japonais (comme le Genmaicha), ils sont délicieux!

shangrila17shangrila16

shangrila15

Une partie du buffet est dédiée aux saveurs asiatiques…

shangrila13

… mais n’oublions pas les traditionnelles salades de crudités, avec une multitude de sauces (plus ou moins pimentées) pour les agrémenter!

En ce qui concerne les œufs, vous avez le choix parmi une multitude de préparations différentes, mollet, bénédictine, cocotte, en omelette… Pour ma part, j’ai choisi l’œuf parfait croustillant piqué au jus de truffe.

L’œuf « parfait » est une technique de cuisson de l’œuf très complexe qui nous vient du Japon, durant laquelle l’œuf doit cuire 20 minutes à 64°… Ainsi le jaune est bien coulant, et le blanc forme une fine couche fondante englobant le jaune!… La Perfection!

shangrila11

Mon œuf parfait

shangrila10

L’œuf bénédictine

shangrila12

Le buffet charcuterie / fromages

shangrila3

Mini risotto préparé à la minute par le chef, sous vos yeux!

À ce stade, il est évident notre motivation n’est plus la faim, mais plutôt de découvrir les merveilles que le chef nous réserve pour le plat!♨️

À la carte, vous avez le choix entre des plats asiatiques et français.

J’ai choisi le Shank KurmaCapture d’écran 2016-03-30 à 15.57.12IMG_1492IMG_1493

Un vrai délice!!! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas trop pimenté, juste ce qu’il faut! Le petit riz basmati servi avec est parfait pour calmer un peu le feu des épices…

J’ai délibérément zappé la case fromage – mon ventre aurait explosé! Alors on passe directement aux desserts!…

… Mais avant, juste un petit détour par les toilettes (qui valent bien une petite photo!)

Me voilà parée pour attaquer le prochain buffet!

 

Je ne vous raconte pas quelle fut ma joie lorsque j’ai découvert la fontaine de chocolat! C’est certainement l’un de mes petits péchés mignons préférés….les brochettes de fruits englouties par la sauce au chocolat…Yummy!

Dommage qu’elle ne soit pas permanente… il ne s’agissait que d’une animation pour Pâques 😭 Heureusement que le reste du buffet tient ses promesses! Choux à la crème, macarons, tartelettes frmboises et fraises, baba au rhum, chouquettes, mont-blanc, cookies, mini tartes au citron, madeleines… Il y en a pour tous les gourmands!

Le mot de la fin ☞Un brunch varié et très satisfaisant dans un décor élégant. Aucune fausse note. Pour faire une comparaison avec le brunch du Royal Monceau (vous pouvez retrouver mon article ICI), celui de la Bauhinia est légèrement supérieur niveau sophistication et choix des plats. Mais le buffet des desserts reste selon moi un cran en-dessous de celui du RM…( rappelez-vous ce buffet de pâtisseries Pierre Hermé, et ce croissant aux pralines roses 😍😍💘)

shangrila20

J’espère que cet article vous a été utile!

P.S: N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions dans les commentaires!

À bientôt!

XoXo

Emma from

logo