Minuit aux Beaux Arts

Hello everyone!

Hier soir avait lieu la 12e édition de La nuit des musées en France et dans toute l’Europe, une nuit durant laquelle les musées sont ouverts afin de faire découvrir au public (gratuitement et librement) une façon inédite de percevoir l’art.

Pour la première fois, les Beaux Arts de Paris ouvraient leurs portes au public à l’occasion d’une visite guidée de l’école dans le noir, sur le thème du surnaturel, mise en scène par l’artiste américain Mark Dion.

Ne pouvant pas manquer cet évènement, je me rendis ce samedi 21 mai à 21h18 au 13, quai Malaquais… et tombai sur une queue de 500 mètres de long.

Pas de panique! Après avoir attendu une vingtaine de minutes à l’extérieur, je  rentre dans l’école… spectaculaire.

Sans plus attendre, je me dirige au fond de l’exposition, où commence la queue pour le « parcours nocturne ». Dix minutes, puis vingt, puis trente, et on arrive dans une petite cour éclairée par une lumière violette et où des bruits d’aliens surgissent de nulle part… Bizarre. Une étudiante de l’école nous explique qu’il va y avoir encore un peu d’attente, que la visite va durer une demi heure, qu’elle sera menée par des étudiants et qu’on aura des torches pour éclairer le chemin. Soit. Encore trois bons quarts d’heure de queue et on commence enfin la visite…

Je vous laisse apprécier les photos!

P1070667

P1070668

ba7

La volière de Mark Dion

Après cette visite quelque peu originale, direction le boulevard saint germain pour une petite séance photo improvisée… (je vous présente mon nouveau petit sac très pop, de chez Cosmoparis!!!)

midnight2midnight5midnight4

ba8

Robe IKKS // Pull Maison Scotch// Blouson Denim & Supply // Derbies et sac Cosmoparis (pompon rajouté)

>> Et vous, quel musée avez-vous fait la nuit dernière?

XoXo

Emma from

logo