TRENDS

Une derbie pas comme les autres

Quelqu’un a dit derbies???

Férue comme j’en suis, comprenez mon exaltation lorsque je vis ces magnifiques souliers de paille (champêêêêêtres!) dans l’une de mes boutiques favorites de Paris, le magasin Agnès B du 6, rue du Jour.

P1090923

Un enthousiasme qui se justifiait tout naturellement par:

  1. leur look INCROYABLE (non mais, sans rires, qui aurait pu pu rêver d’une chaussure moins conventionnelle et aussi élégante?)
  2. leur qualité appréciable à l’œil nu (impeccablement confectionnées, comme la marque en a coutume)
  3. d’autant plus appréciable quand on sait qu’elles sont de fabrication artisanale (cousues à la main) et française!
  4. Après essayage, leur confort irréprochable (du moins aussi irréprochable qu’on puisse l’espérer venant de chaussures en paille) grâce à une semelle en cuir épaisse (et un tout petit talon en bois).
  5. Une sensation d’harmonie complète avec la nature, avec la ville, avec la terre, avec la forêt, avec les prés les blés blondis, avec la vie citadine, avec le béton et la terre, l’herbe et les pavés… j’ai ressenti, pour la première fois, cette fusion si pure entre la France urbaine et sa campagne, une sensation de justesse, de paix avec le monde.
  6. Un sentiment profond de bien-être, de fidélité envers ma personnalité, envers mon style, envers ma ville dans le style typiquement parisien qu’elles reflétaient. De là en a découlé un sentiment de confiance en moi, d’assurance dans ma démarche lorsqu’elles étaient à mes pieds, à croire que j’en étais devenue paradoxalement invincible…
  7.   Mais aussi un sentiment de gratitude envers celles et ceux qui continuent à concevoir des modèles aussi simples, terre-à-terre, intemporels, dans un monde en permanente mutation et dont la mode fait, bien des fois, l’objet d’une exubérance grandiloquente ondulant au rythme effréné des tendances.
  8. Enfin, l’envie d’acheter moins, mais mieux, plus responsable, plus intemporel, plus intemporellement chic.

Je vous souhaite à tous de rencontrer votre âme sœur de chaussures, celle qui fera chavirer votre cœur, deviendra votre compagnon de style, et qui peut-être voir le monde différemment? Qui aurait cru que des chaussures pouvaient avoir un tel impact sur notre esprit? Qui aurait pensé que l’influence de ce que nous portons aux pieds outrepassait l’allure, pour s’étendre au-delà des perceptions corporelles et atteindre des considérations morales et spirituelles?

…. Ah, le pouvoir de la mode!

P1090930P1090927P1090932

 

1 comment on “Une derbie pas comme les autres

  1. Superbe apologie ! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :